Lampes à pression à pétrole, à essence, à alcool
et autres appareils à incandescence (réchauds, chauffages)
Le Merveilleux
Etablissements Teissier
7 rue Lesdiguières, Paris 4
Voici une marque que nous venons de re-découvrir et pour laquelle il n'y a pas beaucoup de renseignements. Elle opère dans les années 1930 (peut-être avant ?). Elle produit des appareils de chauffage parabolique et de cuisson à un feu ou deux vendus sous le nom de "Gazvite", des fours à rôtir et à pâtisserie, un gros réchaud à deux feux qui a un bain marie de 5 litres. Mais tout ceci est surtout connu par les publicités dans les périodiques de l'époque. La production des établissements Teissier semble assez confidentielle si on en juge au nombre des objets que l'on peut trouver de nos jours.
Cette entreprise fait pourtant beaucoup de publicité dans les journaux de l'époque. Elle participe à la Foire de Paris, mais aussi dans toute la France en multipliant les points d'exposition et a de multiples points de démonstration et de vente dans différentes villes. L'entreprise est également implantée en Algérie. Il est étonnant que sa production paraisse si confidentielle.
Voici, à gauche, un publireportage (comme on dit de nos jours) qui montre bien l'agressivité commerciale de l'entreprise. C'est très bien fait. On en trouve d'autres, aux thèmes légèrement différents dans plusieurs périodiques des années 30.